Quel vêtement pour femme chic et tendance?

Etre à la pointe de la mode est un réel défi pour de nombreuses femmes, surtout pour celles qui sont passionnées de mode. Porter des habits tendances est le signe qu’on est une fashionista bien dans sa peau. Mais il n’est pas uniquement question de tendance, il faut aussi être chic et élégante.

C’est quoi un look chic ?

 Etre chic et élégante est avant tout une question de goût, il est évident qu’il faut savoir choisir les bonnes pièces de mode. Tout ce qui est vulgaire est ennemi du chic et de l’élégance, faites attention ! Il faut avoir le sens de l’élégance raffinée et tendance en choisissant les pièces à porter au quotidien. Chic un jour, chic toujours ! Etre chic ne se résume pas à l’être un jour, il faut l’être au quotidien et en toutes circonstances, même quand on reste à la maison. Un look chic est un look confortable mais très classe. On entend souvent parler de Casual Chic ou chic et décontracté à la fois mais il ne faut pas pour autant tombé dans le total décontracté qui enlèverait tout le côté chic de votre look. L’essentiel est de trouver le bon équilibre entre le look formel et le relax. La pièce décontractée à porter doit être bien choisie : de bonne qualité, conçue avec une belle matière. Les pièces sophistiquées sont à privilégier, elles se marient avec les pièces décontractées pour donner un rendu chic et classe. Si le style BCBG ou bon chic bon genre est un style dédié aux hommes, le style Preppy des femmes s’en est inspiré est beaucoup de modeuses l’adoptent pour être chic de nos jours.

Conseils pour rester chic et élégante

 Les conseils suivants doivent être suivis par toute femme désirant avoir un look chic :

  • Chic ne signifie pas classique mais vous pouvez tomber très vite dans le classique si vous ne savez pas jouer avec les accessoires : choisissez des bijoux et des chaussures qui anoblissent votre tenue.
  • Toutes les pièces composant la tenue doit être de qualité et de marque de préférence, surtout les pièces décontractées : par exemple, le jean ou le t-shirt.
  • Bien associer les pièces sophistiqués et simples et éviter d’alourdir la tenue avec trop de détails.
  • Ne porter que des pièces adaptées à la morphologie

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *